Le Defy Advanced Pro élu vélo route de l'année par BikeRadar!

lundi 20 mai 2024

Produit

Élu vélo route de l'année par BikeRadar et son magazine partenaire Cycling Plus, le vélo endurance Defy Advanced Pro s'est imposé au sein des catégories endurance et vélo de route.

BikeRadar et Cycling Plus ont décidé d'honorer le vélo endurance Giant Defy Advanced Pro du prix du vélo route de l'année. Parmi tous les modèles qu'ils ont piloté, le Defy Advanced Pro en est sorti clairement vainqueur en obtenant la note maximale de 5/5 dans Cycling Plus et en s'imposant à la fois dans les catégories vélo d'endurance et vélo de route. Il s'agit de la cinquième victoire de Giant, qui a dominé toutes les autres marques au fil des années.

Warren Rossiter, l'un des rédacteurs techniques principaux de BikeRadar, a expliqué dans son test que le modèle Defy Advanced Pro 2 a été sélectionné parmi une liste de 24 candidats pour les vélos de route et cinq autres pour les vélos d'endurance, car il offre une « pure expérience de vélo de route » avec un mélange inégalé de performance et de confort.

Dans la catégorie endurance, le Defy Advanced Pro a surpassé le Canyon Endurace CF SLX 8 Di2, le Cinelli Pressure ADR 105di2, le Lauf Utald Force et le Specialized Roubaix Comp. Chaque vélo a bénéficié d'un premier essai de deux heures avant d'être mis à l'épreuve sur un parcours diversifié de 132 km dans diverses conditions.

Les critères de sélection de Rossiter étaient : le niveau d'équipement, le prix et le plaisir de conduite. En fin de compte, le Defy Advanced Pro est le grand gagnant !

Plusieurs éléments de conception contribuent à l'incroyable niveau de qualité du Defy Advanced Pro, notamment la tige de selle D-Fuse, dont la forme en D du tube composite absorbe les chocs et vibrations et le cintre Contact D-Fuse qui rend le cockpit toujours plus confortable et ergonomique.

Confortable et stable, le Defy n'en est pas moins une machine de course ! Pour compléter l'ensemble, chaque Defy est livré avec des pneus de 32 mm qui offrent efficacité, adhérence et contrôle.

Dans son avis cinq étoiles, Rossiter a écrit que la géométrie du cadre du Defy « atteint le juste milieu idéal entre les vélos d'endurance et de course avec son angle de tête de 72,5 degrés et son angle de tube de selle de 73 degrés ».

« Sur des terrains variés, le Defy n'a jamais été aussi performant !», a poursuivi Rossiter . « Il roule presque aussi vite qu'un vélo de course avec encore plus de stabilité et de confort. En tant que vélo d'endurance, il est presque sans égal.»

Rossiter tire le bilan et écrit : « Ce vélo léger et rapide est leader dans sa catégorie et devance ses rivaux qui coûtent beaucoup plus cher. Si vous recherchez votre prochain vélo de route endurance, je ne peux pas penser à un meilleur vélo.»

Découvrez le test complet du Defy Advanced Pro réalisé par BikeRadar.

Partager